Les maisons sont considérées comme des havres de paix pour les gens. Cependant, avec l’augmentation récente des taux de criminalité, il est nécessaire de rendre votre maison plus sûre. Ceci est essentiel pour éviter toute sorte d’intrusion de l’extérieur. Les alarmes de sécurité à domicile sont le meilleur moyen d’éviter de tels incidents et de se protéger.

Des caméras de vidéosurveillance peuvent être installées dans les maisons pour la détection et la dissuasion du crime. Les systèmes de surveillance ont été introduits pour la première fois dans les années 90 dans les prisons pour que les gardiens de police et les fonctionnaires surveillent l’activité des personnes. C’était essentiel pour empêcher les criminels de s’échapper. Ces systèmes étaient assez chers et, par conséquent, seuls les administrations publiques ou les banques pouvaient se permettre leurs dépenses. Cependant, de nos jours, les gens peuvent facilement se permettre d’acheter et d’installer des caméras partout dans leur maison.

Empêcher les intrus indésirables d’entrer dans la maison devrait être la chose la plus importante. Les gadgets de base sur lesquels les gens ont tendance à se fier sont les serrures et les verrous pour les portes et les fenêtres, ainsi que les lumières à l’extérieur. Ces mesures de faible technologie sont généralement efficaces, cependant, pour accroître la sécurité, toutes les portes et fenêtres accessibles de l’extérieur doivent être équipées de pênes dormants de haute qualité. Ceux-ci ne peuvent pas non plus être facilement ouverts ou percés.

Les fenêtres et les portes doivent également être installées avec des capteurs. Dans le cas où ils sont forcés à ouvrir, l’alarme retentit. Toutes les entrées doivent être sécurisées et cela peut être fait en utilisant un équipement équipé de détecteurs de mouvement et de capteurs pour éviter les effractions. Les alarmes d’allée peuvent alerter les propriétaires chaque fois qu’un véhicule ou une personne entre.

Les lumières de sécurité activées par le mouvement sont également très utiles pour éloigner les intrus des biens personnels. Ceux-ci réduisent le risque que les intrus ne soient pas détectés dans les pelouses et les porches. Les résidences peuvent également être équipées de sirènes de fumée et de détecteurs de monoxyde de carbone comme mesures extrêmes. De tels systèmes sont déclenchés pour libérer des gaz en cas d’entrée forcée. Cependant, ces systèmes ne sont pas couramment utilisés dans les maisons car leurs effets peuvent être dangereux. Si quelqu’un s’introduit par effraction dans une résidence, les détecteurs laser traditionnels déclenchent également une alarme et gardent les propriétaires en alerte.

Les entrées fermées offrent également une protection supplémentaire car elles nécessitent un code d’accès pour se déverrouiller. Semblables à ceux-ci sont les entrées du clavier, qui sont une autre mesure de prévention. Le panneau de commande de tout type de système de sécurité doit toujours être installé dans un endroit pratique et sûr.

Le câblage et les connexions de ces systèmes doivent toujours être individuels et bien protégés. Ceci est important pour que les intrus ne puissent pas désarmer facilement le système. Un contrôle et une surveillance constants sont un aspect majeur qui garantit la sécurité. En cas de violation de la vie privée et de la sécurité, les forces de l’ordre doivent toujours être avisées en temps opportun.

PROTECSYS: Video Surveillance Professionnelle Connectée

Pour plus d’informations: https://www.protecsys.ch/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here